Allogreffes

Parmi toutes les possibilités d'augmentation, l'utilisation d'os autologue est le standard incontesté en raison de son activité biologique provenant des cellules vitales et des facteurs de croissance.

Toutefois, la quantité d'os autologue dans les régions intra-orales est souvent insuffisante et les tissus osseux prélevés sur la crête iliaque souffrent d'une résorption rapide et manifeste. En outre, pré­lever des os autologues signifie opérer sur un site supplémentaire, ce qui peut impliquer un nouveau défaut osseux et une morbidité potentielle sur le site de prélèvement. C'est pourquoi l'application de tissus osseux allogéniques traités offre une alternative adéquate.

Soucieux d'avoir une offre complète, nous avons obtenu l'autorisation de l'ANSM pour l'importation, la conservation et la distribution de greffon osseux issu de donneurs vivants. Pour ce faire nous avons conclu un partenariat avec la banque de tissus  Cells and Tissue Bank Austria (C+TBA) basée en Autriche.

C+TBA est certifiée et auditée par le ministère de la santé autrichien selon les directives de l'UE en vigueur, ainsi que par la Öster­reichische Gewebesicherheitsgesetz (GSG 2009) (loi autrichienne sur la sûreté des tissus).

C+TBA est une association à but non lucratif fournissant aux chirurgiens des greffons allogéniques dans des conditions pharmaceutiques. Elle garantit le respect des standards qualité définis par les réglementations européennes.