Construction osseuse pour la mise en place de votre implant

Les implants doivent être ancrés dans l'os de la mâchoire comme les dents naturelles. Si la quantité d'os est insuffisante, les implants peuvent tout de même être mis en place à l'aide d'une augmentation osseuse - un traitement utilisé de nos jours pour faciliter la reconstruction osseuse.

Que signifie avoir un faible volume osseux ?

Lorsque des dents tombent, il arrive parfois que l'os environnant se détériore. Si cela se produit et si des implants doivent être mis en place, une solution est alors de reconstruire l'os.

Il existe plusieurs méthodes basées sur les besoins individuels lorsqu'il est question d'augmentation osseuse. Votre dentiste vous expliquera en détail la procédure.

Les chirurgiens et les dentistes sont bien formés à la procédure standard d'augmentation et de traitement implantaire simultanés.

L’augmentation osseuse, une intervention de routine ?

L’augmentation osseuse est une procédure classique depuis plus de quarante ans et peut être réalisée en même temps que la mise en place d’un implant. En dehors du fait que l’intervention dure quelques minutes de plus, le patient ne s’en rendra même pas compte.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Dans certains cas, l’augmentation doit être effectuée avant le traitement par implants, en respectant un temps de cicatrisation qui peut atteindre jusqu’à six mois avant la mise en place de l’implant.

Procédure et matériaux

La procédure d’augmentation osseuse permet à l’os de se reconstituer lorsque le volume osseux est insuffisant dans la région située autour de l’implant. Cela améliore l’aspect de la couronne de l’implant à l’endroit où celle-ci vient au contact de la marge gingivale et contribue à offrir le soutien indispensable à l’implant.
Straumann propose une gamme complète de matériaux synthétiques et biologiques utilisables pour cette technique – demandez conseil à votre dentiste.

1Liste de références scientifiques :: www.straumann.com/roxolidref